Indemnisation cycliste ou piéton, victime d'un accident

CABINET D’AVOCAT À LYON EN DROIT DES VICTIMES
ET RÉPARATION DU PRÉJUDICE CORPOREL

04 72 37 28 11

Indemnisation du piéton ou cycliste victime accident de la route

Victime d’un accident de la circulation en tant que piéton ou cycliste ?

Les accidents de la circulation dont sont victimes les piétons ou les cyclistes peuvent avoir des conséquences dramatiques.

Dans ce contexte il est nécessaire de leur apporter un soutien et une défense de qualité dans le cadre de l’indemnisation de leurs préjudices.

Bien que la loi BADINTER s’appliquant en matière d’accident de la circulation ait créé un régime favorable, la procédure pénale et la réparation des préjudices à l’amiable ou au judiciaire s’avère beaucoup moins simple.

Une multitude de question se pose alors pour la victime qui se retrouve souvent dépassée alors qu’elle est dans un moment de grande vulnérabilité.

  • Dois-je porter plainte ?
  • Qui va m’indemniser ?
  • Combien de temps va durer la procédure ?
  • Comment se passe une expertise ?
  • Que puis-je espérer percevoir la compagnie d’assurance ?

L’accompagnement des victimes d’accidents de la route par un avocat

Votre avocat n’hésite pas à venir vous rencontrer, si vous le souhaitez, sur votre lieu de rééducation (sans engagement) afin de répondre à vos légitimes interrogations et vous prodiguer les premiers conseils.

Une fois le rapport de confiance établi, Maître FINET met tout en œuvre pour vous défendre tout au long de la procédure.

L’indemnisation des victimes

Maître Finet vous accompagne dans l’élaboration de votre dossier dans le but que vous puissiez obtenir un dédommagement à la hauteur du préjudice subi. Le montant de l’indemnisation variera en fonction de la gravité de l’accident.

Pour toutes demandes d’indemnisation, n’hésitez pas à contacter le cabinet pour en savoir plus.

 

Je souhaite rentrer en contact avec Maître Finet