Indemnisation passager, victime accident de la route
Victime d’un accident de voiture en tant que passager ?
Le passager d’un véhicule, blessé lors d’un accident de la circulation impliquant un véhicule tiers, bénéficie d’un régime favorable. En effet, son préjudice doit être intégralement réparé.
La loi ne le prive de son droit à indemnisation que dans l’hypothèse où le passager aurait commis une faute inexcusable cause exclusive du dommage, ou si le dommage a été volontairement recherché…ce qui est extrêmement rare en pratique !
Ainsi, même si le conducteur du véhicule accidenté a commis une faute, son passager est intégralement indemnisé.
Le montant de l’indemnisation des préjudices corporels sera calculé sur la base des conclusions d’une expertise médicale. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous conseillons de lire la rubrique – Expertise médicale –.
Pourquoi faire appel à un avocat ?
Maître Anne-Gaëlle FINET, avocat en droit des victimes, peut vous assister durant toute la procédure pour que vous puissiez vous faire indemniser à la hauteur de votre préjudice.
Qu’il s’agisse d’obtenir la preuve des faits dont vous êtes victime ou de traiter avec vos interlocuteurs, Maître Anne-Gaëlle FINET vous représente et prends en charge votre dossier afin que vous puissiez obtenir réparation de vos entiers préjudices dans les meilleures conditions.